Le blog d'Elisabeth Michelet

Pour suivre les évolutions de notre mininous

arlette.jpg

Malgré le froid et un gros gros rhume, Nous avons passé un dimanche bien chargé (23/01). Au programme:

– cirque

– marché

– restaurant

En ce dimanche matin, rendez-vous a été donné à 10h30 place des Quinconces avec Celia et Maélie pour visiter la bergerie du cirque Arlette Gruss. En fait, pour 2€ par adulte, nous avons assisté à 1h00 de « répétition » et visite de la bergerie. Bien au chaud sous le chapiteau, Elisabeth a pu découvrir le cirque et pleins de numéros extraordinaires. Parmi les numéros, des acrobaties, de la magie avec un chien très coquin, du cerceau et surtout plein d’animaux. Tigres, zèbres, éléphants, pottoks, dromadaires, lamas ont su clouer le bec de Mininous. Déjà, je crois que le chapiteau et les lumières l’ont impressionné. Ce qui était étrange, c’est qu’elle n’a manifesté ni rire ni peur, sauf devant les éléphants. Elle était juste sans voix devant les animaux, qu’elle ne connaissait qu’au travers des livres de dessin, comme le livre de la jungle.

Dans tous les cas, cela était largement suffisant par rapport à la représentation officielle qui dure plus de 2h00. Il faudra donc patienter quelques années avant de l’amener voir le vrai spectacle.

Ensuite, nous avons visité la bergerie, assez rapidement, tant il faisait froid. Ce qui été impressionnant pour elle comme pour nous a été les éléphants. En effet, seulement séparés par une cordelette, 4 grands éléphants tendaient leur trompe vers parents et enfants, tous très impressionnés de la proximité. A moins d’un mètre, notre imaginaire nous inspire toute confiance, mais ils restent très surveillés et très très impressionnants.

imgp0976.jpg imgp0987.jpg imgp0988.jpg

imgp0990.jpg

[youtube 1VA-yYdbj1w nolink]

[youtube skN56ot5c8c nolink]

Bref, pour 2 euro, elle en a pris plein les mirettes! 🙂

Ensuite, à midi, direction le marché des capucins, pour les courses dominicales habituelles. Nous avons enchainé par un petit restaurant sud américain, ou Elisabeth s’est réchauffée autour d’une soupe aux légumes et des spécialités, sous la forme de sandwich chaud au bœuf puis au fromage.

Voilà un compte rendu détaillé mais cette matinée lui a laissé certainement des souvenirs…

     .:: retour ::.


No Commentaire(s) sur ce billet

Sorry the comment area are closed or not available for non registered member