Le blog d'Elisabeth Michelet

Pour suivre les évolutions de notre mininous

La semaine dernière a été consacrée à l’intégration en crèche d’Elisabeth. Dans ce but, j’ai du poser une semaine de vacances pour l’amener aux différentes heures. En fait, j’ai surtout passé la semaine en tête à tête avec elle. Cela ne nous était jamais arrivé.

Le premier jour ne restera pas dans les mémoires. Réveil difficile,  départ un peu précipité, Elisabeth était un peu grognon. Chez la nounou, tout s’est bien passé. Par contre, moi avec Elisabeth, c’est une autre affaire. Je pense pouvoir m’occuper d’elle sans problème, par contre, penser à tout n’est possible qu’avec de l’expérience.

Cela s’est vite manifesté puisque l’après-midi de lundi, j’ai bougé en emmenant tout le matos. Et là, le drame, j’ai oublié le biberon. J’ai tout, l’eau le lait, des langes, des changes, tout ce que tu veux dans ce p***** de sac mais point de bib’. Bon heureusement, elle dormait gentiment et dès le réveil, nous sommes rentré à la maison, et 15 minutes après, c’était plié.

Le mardi, RAS, elle a été bien mignonne, mercredi, première matinée seule avec la nounou. L’après midi, nous étions vadrouille (cf. billet précédent).

Jeudi et vendredi, matinée complète avec la nounou. Pendant ce temps, un peu de moto pour faire quelque courses 😉 ou piscine le vendredi. Il faut dire qu’il a fait super chaud cette semaine sur Bordeaux (30°C de moyenne). Du coup les après-midi, on a fait la sieste puis un petit tour au parc. Là aussi, les enseignements m’ont servi le deuxième jour: ne pas se mettre trop proche de l’air de jeu car toute les petites filles voulaient la voir, lui mettre la sucette, lui faire un bisou….cela m’a vite stressé, donc on a finit dans un coin, à l’ombre et au calme à contempler les feuilles. Finalement, il est vite 18H00, l’heure d’une dernière sieste, puis le bain, un bib et au lit.

Bilan, la semaine de congès m’a permis de faire quelques trucs dans l’appartement, un peu de moto, un peu de sport. Jai vraiment apprécié le reste du temps avec elle. C’était trop bien, pas trop compliqué et donc je pense m’en être bien sorti.

Depuis lundi, c’est donc la vie en crèche. La rentrée a été « sensible » aussi bien pour les parents que pour Elisabeth. Surtout que pour l’achever, nous allons chez le pédiatre ce soir!   Un vrai rentrée, semaine de pluie, froid…

     .:: retour ::.


2 Commentaire(s) sur ce billet

mygif_alt
virginie said, septembre 5th, 2008 at 13:00

Allez, bon week-end en famille, alors!

mygif
Sylvie said, septembre 7th, 2008 at 07:19

Ca a donné quoi le pédiatre? Tout va bien?

Sorry the comment area are closed or not available for non registered member